Informations

Nouveaux produits

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.
Maryse Paloma

Maryse Paloma, est née le 16 avril 1945 à Bordeaux Caudéran. Elle est la fille d’un père né au Panama et d’une bordelaisee.

Son enfance est émaillée de lectures diverses comme le Journal de Mickey, ou de romans policiers de Leslie Charteris auteur de Simon Templar dit le Saint. Puis elle découvre Emile Zola et dévore Nana et la série des Rougon-...

Maryse Paloma, est née le 16 avril 1945 à Bordeaux Caudéran. Elle est la fille d’un père né au Panama et d’une bordelaisee.

Son enfance est émaillée de lectures diverses comme le Journal de Mickey, ou de romans policiers de Leslie Charteris auteur de Simon Templar dit le Saint. Puis elle découvre Emile Zola et dévore Nana et la série des Rougon-Macquart ;

Plus tard , elle imaginera des spectacles durant lesquels elle conviait sa famille et les voisins pour assister à des scénettes faites de personnages mises en bande-dessinée .

Ce n'est que bien plus tard, à l'âge de 48 ans qu'elle renoue avec l'écriture, avec de petits poèmes très proches d'haïkus.

La peinture est déjà entrée dans sa vie est c'est au détour d'une création que naît le personnage de La Palo. Voici ce qu'elle en dit :

“C'est en me souvenant de ma grand-mère espagnole un peu sorcière qui coiffait le soir ses longs cheveux noirs que j'ai pu la symboliser dans la création de " la PALO".

Elle évolue dans un monde où plus rien n'est sérieux, un peu d'illusion, un peu de révolution, qui traduit l'univers des jeux et bonheurs de mon enfance".

Maryse Paloma est aussi une artiste peintre reconnue qui a été à de nombreuses reprises primée au cours de sa carrière qu'elle continue en parrallèlle avec l'écriture. Elle vit actuellement à Bordeaux.

Détails

Maryse Paloma Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.