Informations

Nouveaux produits

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.
L

Auteurs dont le nom commence par la lettre L

L  Il y a 57 produits.

Sous-catégories

  • Stéphanie L.

    Auteur dans la collection Samsara.

         Stéphanie L. est une résiliente. Sa vie l’a amenée à rencontrer nombres d’événements qui lui ont fait traverser des mondes bien particuliers. Une mort clinique très jeune a accentué ses potentiels et facultés, ce qu’elle met à profit en proposant des conférences, des ateliers, des formations, en plus de son cabinet dans lequel elle exerce le magnétisme curatif et le travail généalogique sur les mémoires cellulaires. Avec subtilité, elle nous conte ses voyages et expériences, mêlant la spiritualité, la croyance en la vie.

    Elle nous restitue cela dans des ouvrages précieux, où chaque mot se déguste comme un vin rare.

  • Christian Lamant

    Auteur de la collection Indécente.

    Né au pied de la perle de l'Angoumois à l'été 71, Christian LAMANT est le deuxième enfant d'ouvriers de l'entreprise locale. Une enfance heureuse, des études assez brillantes en filière scientifique... Mais c'est à 16 ans que sa vie prend son réel envol. Il rencontre Laure!

    Ils ne se quitteront plus. Ensembles, ils deviennent adultes et se réalisent en dédiant leurs vies professionnelles aux autres. Amoureux fous l'un de l'autre, ils se marient dix ans après leur rencontre. Suivront deux enfants, la maturité…

    Ne supportant pas la monotonie de la vie conjugale, Christian a toujours trouvé des astuces pour réinventer son couple. Ainsi, il écrit pour Laure des textes fantasques la mettant en scène. Les soirs de lectures sont le prélude à une belle nuit d'amour. Conscient de la force érotique de sa prose, Christian se décide à la diffuser. Sa liberté d'esprit rencontre la liberté de création qu'offre internet, et il se lance dans l'auto-publication à l'été 2012.

  • Louis Langlois

    Auteur de la collection Clair-Obscur

    Le vétérinaire rural, puis canin et industriel que j’étais a abandonné ses seringues et ses bistouris pour aiguiser sa plume. Écrire est devenu une addiction, que dis-je une jouissance, celle de promener mon lecteur dans les méandres de mon imagination en espérant qu’il s’y égare pour mieux le surprendre.

  • Gaelle Laurier

    Auteur de la collection Electrons Libres

    Rêvant tout à tour de devenir écrivain ou archéologue, c’est dans l’informatique qu’atterrit finalement Gaëlle Laurier (de son nom d’auteur). Mais des histoires plein la tête qu’il lui faudrait coucher sur papier (ou sur écran pour être exact). Ce qui prit un peu de temps. Amatrice de jeux de rôles, ceux-ci l’inspirant principalement, elle débuta par quelques nouvelles aux accents romantiques qui ne seront que peu dévoilées au public.

     

    C’est plus récemment que la plume (enfin, le clavier) vint à lui chatouiller plus définitivement les doigts. Lorsqu’elle vient à tomber sur des plates-formes d’écriture, dont Fyctia, Wattpad puis Scribay.

     

    Un premier court roman connait un sympathique succès auprès des lecteurs wattpaddiens, suivit par une romance d’aventures située au dix-septième siècle, marquant un penchant flagrant pour ce type de fiction (historique et romantique), mais pas uniquement. Du fantastique à la science-fiction (récemment), en passant par plus contemporain, Gaëlle Laurier s’essaie un peu à tous les genres selon les inspirations

  • Léaly Morgane

    Auteur de la collection Vénus

    Il n’y a pas grand-chose à savoir sur moi. La trentaine bien entamée, je vis dans ma région natale avec mon cher et tendre et nos 2 enfants.

    J’ai travaillé 10 ans dans le commerce et je me suis reconvertie, il y a quasiment 2 ans, au secteur administratif.

    Je suis fan de Bit-Lit, accessoirement, un peu de romance, mais ne me présentait pas un Thriller, je fuirai en courant. Je ne suis pas fan non plus de biographies et d’histoires vraies, pourtant, j’ai ressenti le besoin d’exprimer certains aspects de ma propre vie à travers ces lignes. J’ai donc exorcisé mes démons en atténuant la douleur avec une petite romance fictive.

    J’espère que cette lecture vous aura touché, ému (pas de larmes hein, tout est bien qui finit bien dans la vraie vie) et que vous comprendrez que la maltraitance et la douleur ne sont pas toujours que physique.

    Et comme Lorie, personne ne sait ce que j’ai vécu car personne ne voyait rien. D’où le besoin de rester dans l’ombre.

    Ne m’en voulez pas trop pour la fin, il fallait que je tourne la page et que je close définitivement ce chapitre pour en écrire des nouveaux plus fabuleux. 

  • Guillaume Lenoir

    Auteur de la collection Electrons Libres dans la catégorie Roman historique.

    J'ai grandi entouré de livres. J'ai commencé à écrire très jeune, car j'ai toujours eu beaucoup d'imagination. Par la suite, j'ai entrepris des études littéraires, puis en histoire de l'art, et effectué une maîtrise en histoire ancienne. Je suis un grand passionné de civilisations antiques, et j'aime faire revivre des figures et des événements du passé. J'ai écrit plusieurs articles traitant de femmes méconnues ou contreversées de l'histoire. La Marquise aux poisons, mon premier livre, publié chez Evidence Editions, met en lumière l'une de ces femmes, dont la postérité a gardé en tête l'image d'un monstre criminel.

    J'ai  également un grand intérêt pour le fantastique et le surnaturel, abordés dans d'autres écrits. Peu importe le contexte, l'important pour moi est de mettre en avant des personnages souvent ambigus, qui reflètent bien les aléas et la complexité de la nature humaine. Mes personnages sont souvent confrontés à des événements qu'ils ne maîtrisent pas, et qui mettent en avant leur force, leur courage, mais aussi et surtout, leur faiblesse et leur impuissance.

  • Sophie Leseure

    Auteur de la collection Vénus Rouge.

    Je suis née à Paris où je ne suis restée que quelques années.

    Après avoir déménagé dans divers département, je suis enfin ancrée au Lot. 

    Maman de deux enfants, je consacre mon temps à l’écriture et à la lecture.

    Je transmet toujours dans mes écrits une part de moi, de ma vie.

  • LH Joséphine

    Je suis née à Arles en 1968, mariée, j'ai un garçon de 12 ans et je vis dans un petit village au nord des Bouches du Rhône. Ma passion pour la lecture ne m'a jamais quittée depuis l’enfance. La romance est ma lecture de prédilection, je n’aurais jamais pensé un jour écrire un livre "L'amour en plein coeur" et un recueil "Instants Sensuels".

  • Mégane Leroux

    Mégane Leroux est une auteure française de romance contemporaine, et érotique. ​
    Née vers la fin des années 90 dans un village champenois, elle se trouve très vite une passion pour la lecture et l'écriture. ​
    À travers ses écrits, elle essaie de transmettre toutes les émotions qui l'habitent, et qu'elle canalise pour s'évader. ​
    Après un succès sur Wattpad, et des milliers de lecteurs et de commentaires, elle décide de se lancer dans la publication de sa première série. ​

  • Lety MT

     Lety MT de son vrai prénom Laetitia, est née dans l'Isère proche de Lyon et maman de deux petites louloutes. Passionnée de lecture depuis les sorties de Twilight, oeuvre de la talentueuse Stephenie Meyer, elle consacre ses nuits aux oeuvres de type romance, New Adulte... Réelle accro de sensations fortes, elle décide de laisser son crayon exprimer les millions de scénarios minutes qui défilent dans sa tête. Jamais en manque de nouvelles idées, l’écriture lui permet de se canaliser et de s’évader dans des vies fictives où elle maîtrise tout.

  • Emy Lie

    Auteur de la collection I-Mage-In-Air

    Emy Lie, 32 ans, maman de deux enfants. Je suis née à Maubeuge (Nord), mais originaire de Hautmont, ville avoisinante. J’écris depuis mon adolescence, mais j’ai réellement repris cette passion lorsque j’ai eu mon deuxième enfant. Ayant une imagination débordante, j’ai décidé de faire partager mes écrits avec autrui, pour échanger avec mes lecteurs.

  • Francisco Lozana

    Je m'appelle Francisco Lozano je suis âgé de 63 ans. Je suis fonctionnaire aux finances publiques.

    J'écris depuis que j'ai appris à le faire, je n'ai été publié qu'une fois dans ma jeunesse à la Bibliothèque Verte. J'ai été lauréat d'un concours de nouvelles organisé par le Seuil au début des années 2000 mais pas dans les tout premiers, seuls à être publiés. Je n'ai pas tout perdu puisque le prix consistait dans des romans policiers, ce qui m'a permis de découvrir Henning Mankell écrivain qui m'a beaucoup impressionné. La nouvelle en question a servi de base à la rédaction du roman que je vous propose.

    Je suis né en Espagne et vis en France depuis l'âge de 8 ans. J'ai fait des études de lettres et de droit. Au cours de ma vie professionnelle j'ai beaucoup voyagé en particulier en Afrique et en Amérique Latine à l'occasion de l'organisation de séminaires sur la fiscalité internationale dans le cadre de l'OCDE organisation auprès de laquelle j'ai été détaché. J'ai toujours été très attiré par l'Amérique du sud et particulier les pays du cône sud dont ma maman qui avait passé son enfance en Argentine me parlait beaucoup.

    Outre Henning Mankell dont j'ai déjà parlé mon auteur de polar préféré est Didier Daeninckx dont la lecture en 1984 du roman qui l'a fait connaître "Meurtres pour mémoire" m'a montré que le polar pouvait être une façon de faire découvrir une réalité historique oubliée aux lecteurs.

    L’idée de marier une intrigue policière avec le récit de la conquête et plus tard de l’exercice du pouvoir politique m’a été donnée par les séries télévisées politiques comme Borgen ou House of cards. Mais ce qui me dérange dans ces œuvres est leur vision de la politique du seul point de vue de la tactique de conquête du pouvoir. Il en ressort qu’au fond une seule politique est possible et que seule des nuances et un désir politicien d’être au sommet de l’état motive le combat entre les partis. Ce n’est pas ma vision, j’ai envie de réfléchir sur la possibilité de mener une politique différente sur un fond de thriller qui en rende la lecture agréable et attrayante.

    J’ai choisi de placer l’action en Amérique latine en raison de l’intérêt que j’ai toujours porté à cette région du monde. Intérêt lié à mes origines espagnoles, à mes voyages dans plusieurs pays sud américains et à la place que ces pays ont occupé dans l’imaginaire de ma génération.

    Pour un jeune avec des idées de gauche qui avait vingt ans dans la décennie des 70, le Chili, l’Argentine, la Bolivie etc… ont été tout à la fois à l’origine d’un espoir de voir le monde changer et d’un traumatisme devant la féroce répression qui s’est abattue sur les peuples de ce sous-continent avec l’aval et l’appui des Etats Unis.

    Je n’ai pas l’outrecuidance de penser qu’un roman peut changer le monde mais je me dis que faire entendre une petite (toute petite) voix dissonante c’est déjà ça.

     

  • Limon Hans

    Né en 1985, Hans Limon est un dramaturge et poète, professeur de philosophie et de théâtre. Il est l'auteur de plusieurs pièces publiées aux éditions Evidence, dont Frères inhumains, préfacée par François Koltès, ainsi que de recueils de poésie. Son style est à la fois violent et lyrique, et ses thématiques s'emparent de l'actualité afin d'y sonder la condition humaine, dans ce qu'elle a de plus sordide et sublime.

  • Rainie Lucian

    Rainie Lucian est une jeune femme de la vingtaine qui a commencé à partager ses écrits sur la plate-forme Wattpad et ce, pendant qu'elle enchaînait ses nombreuses périodes d'examens dans son école de mode. Aujourd'hui, ce qui n'était qu'un simple passe-temps est devenu une passion envahissante. Entre deux esquisses de ses personnages, elle met à jour tant bien que mal ses livres sur internet et en profite pour se hisser dans la peau de ses héroïnes qu'elle aime tant jouer.

    Son univers est un mélange subtil de mythologie, fantastique, paranormal, romance et de fantasy.

  • Karine Lullaby

    Auteur de la collection Vénus

    Karine Lullaby est née à la fin des années 80, dans une ville du Nord-Est de la France. Elle aime la poésie et la lecture en tout genre. Elle  s’inspire des séries, des films et de la musique pour écrire ces histoires.

    Elle découvre la plateforme d’écriture sociale Wattpad, en 2015 et décide de partager avec les lecteurs, l’histoire qu’elle a écrite, Flashback Love. 

par page
Résultats 1 - 12 sur 57.
Résultats 1 - 12 sur 57.