Informations

Nouveaux produits

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.
W

Auteurs dont le nom commence par la lettre W

W  Il y a 4 produits.

Sous-catégories

  • Lydie Wallon

    Auteur de la collection I-Mage-In-Air

    Je suis née à Paris, ville magique dans laquelle j’ai développé l’essentiel de mon inspiration. Ayant grandi dans une famille dans laquelle l’Art est omniprésent, tant par la musique, la littérature que par la peinture, très tôt je suis attirée par le dessin et l’écriture. 

     Après un Bac scientifique, je passerai aux Ateliers de Sèvres, avant d’étudier les Arts graphiques à LISAA puis à l’École Multimédia de Paris.

     Mes voyages à travers l’Asie et les États-Unis ont également influencé le choix de mes couleurs et des thèmes abordés. Mes inspirations sont les tableaux de Hopper, Hockney, Hiroshige, Turner, Kandisky, Vallotton, pour ne citer qu’eux. 

    Sont très présents dans mon esprit, les films de Hitchcock, l’univers coloré et musical de Bollywood, la poésie japonaise des films d’animation de Hayao Miyazaki. 

    En 2015, après 6 ans passés en Norvège, je reviens en France et à la suite d’années d’écriture et de perfectionnement, j’achève le premier tome de ma série de Science-fiction : « La Nébuleuse d’Héra ». En parallèle, j’écris des nouvelles pour des appels à textes et m’essaie à divers styles. 

     Ma première nouvelle Examen de conscience retenue en août 2016 par les Éditions Arkuiris sera publiée en 2017 et mon roman a été sélectionné par le comité de lecture lors du Trophée du premier roman des Éditions Mélibée. Parmi 40 romans sélectionnés, je suis arrivée 2ème du concours en étant le coup de cœur de la marraine : la booktubeuse d'Eliot et les livres.

     

     

  • Jean-Christian Wilmes

    Jean-Christian Wilmes est un patron atypique, surtout un accompagnant des entrepreneurs qui, après le décès de son jeune frère, chef d’entreprise, à cause de difficultés économiques, a décidé de vouer sa vie à celles et ceux qui entreprennent.

    Après des études dans une école de commerce parisienne, il crée à 29 ans sa première entreprise puis reprend à 30 ans 7 années d’études scientifiques pour devenir sophrologue et thérapeute. Un nouveau détour par l’entrepreneuriat au sein du groupement Intermarché lui apporte la racine de l’entreprise. En 1995, inquiet pour l’avenir de son pays, il crée l’association Valoriance® qui réunit une équipe scientifique pluridisciplinaire française autour d’une question majeure : le lien entre les déséquilibres de chaque français et les dysfonctionnements de notre pays.

    Ce livre est une synthèse de 20 années d’expériences comme patron et accompagnant de dirigeants vers le rétablissement de leurs équilibres fondamentaux. La protection de leur santé physique, psychologiquerelationnelle et celle de leur famille entretient leur meilleur capital et leur permet de dégager toute l’énergie nécessaire pour réussir sans nuire.

  • Patrice Woolley

    Monégasque, Patrice Woolley naît en plein hiver sous le soleil méditérannéen.
    Curieux de nature, il s'essaie à l'Art aux arts déco de Nice. Puis il devient décorateur-scénographe, puis régisseur théatre (lumière, décor, plateau) pour Galabru, Lagerfeld, Gilibert entre autres...
    Il monte sur les planches et sera comédien au Théatre du Fou de Nice durant 10 ans.
    Quelques années décorateur à l'Opéra de Monte Carlo ; à Paris, il a été vacataire à l'école française des attachés de presse de Paris (E.F.A.P).
    Artiste complet, il est tour à tour auteur-compositeur-interprète (pop-rock), peintre, romancier, écrit et démarche des scénarios de films, et réalise un court métrage : 666, sélectionné et primé.

    On a pu voir de lui trois expositions, « Les stridences vibratoires visuelles » (abstrait) à la galerie Arches et Toiles à Paris, « c'est dans ma tête et ça hurle quand je m'endors » au Présbytère de Gorbio (06), et « Masques » à l’A.J.M de Monaco. Il Expose aussi avec le collectif Sarasvati sur des thèmes divers comme La Passion du Christ, L’érotisme ou les Océans…
    Patrice dessine depuis l'âge de 10 ans en parallèle de tout çà...    Il dessine pour lui et se fiche des demandes du marché... une de ses devises : « c'est au public de suivre l'artiste et non l'inverse ». Mais il a fait sienne celle de Voltaire : « Tous les arts sont frères, chacun apporte une lumière aux autres. »

     

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.