Et si... vous pouviez ?

Yves Charrazac

24,00 €
TTC

Alexandre est un homme sans histoire. Lieutenant de police, il coule des jours heureux avec sa compagne Claire, avec qui il partage un amour libre et sans contrainte. Mais un jour, un dealer de petite envergure lui tire dessus à bout portant. Miraculeusement épargné par la mort, il s'aperçoit qu'il est en mesure de modifier la réalité des choses selon sa volonté...

Plus de détails

9791034802661

979-10-348-0266-1

  • Livre papier
  • Numérique (Epub)

Alexandre est un homme sans histoire. Lieutenant de police, il coule des jours heureux avec sa compagne Claire, avec qui il partage un amour libre et sans contrainte. Mais un jour, un dealer de petite envergure lui tire dessus à bout portant. Miraculeusement épargné par la mort, il s'aperçoit qu'il est en mesure de modifier la réalité des choses selon sa volonté. Pourquoi ? Comment ? Il ne le sait pas, mais sa vie va en être bouleversée. Dès lors, une foule de questions envahissent son esprit : que doit-il faire de cette capacité ? Doit-il la conserver secrète, la garder pour lui et son amie... ou au contraire, la mettre au service de l'humanité tout entière ? Dans quel dessein ? Le remède ne risque-t-il pas d’être pire que le mal ?

Après avoir goûté égoïstement à une vie d’insouciance, Alexandre se lance dans un projet insensé aux yeux de l’élite de la planète : changer le monde ! Mais pour Claire, partager son amour avec la Terre entière n’est pas aussi simple qu’il le paraît ! Entre une compagne jalouse et des puissants résolu à lui faire obstacle ou à se servir de lui, Alexandre peut-il transformer la société sans la détruire ?

La réalité est-elle ce qu'on voit ou ce qu'on croit voir ? Est-elle vraiment régie par des règles immuables et sécurisantes ? Et si cette réalité n'en était pas une ? Si elle n'était qu'une forme de long et complexe rêve éveillé et collectif duquel nous ne pourrions nous échapper sinon en disparaissant ? Et si quelqu'un trouvait la clé permettant de modifier ce rêve, de le plier à sa volonté, que devrait-il en faire ? Qu'en feriez-vous, vous-même ?

Ouvrage papier 6 pages

Produits apparentés

Product successfully added to the product comparison!