Climatisation naturelle - Pour une architecture contemporaine

Pierre Magnière

33,18 €

Que vous soyez étudiant ou spécialisé, ce guide est fait pour vous. Documenté, argumenté et en couleur, vous trouverez autant d'explications chiffrées que de méthodologies pratiques.

Les constructions sous les tropiques reprennent généralement les principes des conceptions occidentales, adaptés à un climat froid alors que ces principes constructifs ne sont pas appropriés sous les fortes chaleurs

Plus de détails

0

  • Livre papier
  • Numérique (Epub)

Que vous soyez étudiant ou spécialisé, ce guide est fait pour vous. Documenté, argumenté et en couleur, vous trouverez autant d'explications chiffrées que de méthodologies pratiques.

Les constructions sous les tropiques reprennent généralement les principes des conceptions occidentales, adaptés à un climat froid alors que ces principes constructifs ne sont pas appropriés sous les fortes chaleurs. La conception bioclimatique d’un bâtiment permet d’offrir un confort contemporain, sobre en énergie, en climat tropical.

Le livre « Climatisation Naturelle pour une architecture contemporaine » est la capitalisation de l’expérience de Pierre Magnière en bureau d’études thermiques au Sénégal. Le savoir-faire présenté permet à tout maître d’oeuvre de concevoir un projet architectural naturellement plus frais et de limiter ainsi le besoin d’énergie en climatisation. La 1ère partie du livre est une méthode séquencée en 3 principes constructifs, évitant ainsi certaines intuitions contre performantes au moment de la réalisation de l’esquisse du projet. La 2nde partie présente les systèmes de climatisation naturelle adaptés à un confort « authentique-naturel », confort proche de la nature sans ses inconvénients. Les précisions apportées permettent le dimensionnement des systèmes par un bureau d’études thermiques.

Les dispositifs et systèmes préconisés précisent le niveau d’impact sur le confort interne. Ils sont accompagnés de ratios et sont illustrés par des photos et des exemples.

Format : 178 X 254 Couleur

Version numérique (epub) allégée

Ouvrage papier 328 pages

Produits apparentés

Product successfully added to the product comparison!